Happy Valley - Goose Bay, Terre-Neuve et Labrador

View of the still Grand River from the green shoreline of Happy Valley - Goose Bay beneath a blue sky filled with fluffy clouds.

Happy Valley-Goose Bay est une communauté d’environ 8 000 personnes située au centre du Labrador qui sert de centre de services pour la région. Historiquement, Goose Bay était une base aérienne importante de l’OTAN. Présentement, Happy Valley-Goose Bay est un carrefour stratégique d’exploration et de développement minier pour le centre et l’est du Labrador, incluant le développement de Voisey’s Bay par Vale Inco. L’annonce récente du projet hydroélectrique des chutes du Bas-Churchill va avoir un impact significatif sur la communauté. Les deux développements vont exiger des négociations et des ententes avec les Inuits et les Innus, qui sont deux des trois principaux groupes autochtones à occuper la région avec les Métis.

FemNorthNet a travaillé avec la communauté à l’étude de différents projets de développement et de leurs impacts sur divers groupes de femmes et sur la communauté en général.

Vue de la majestueuse rivière Grand sur les berges vertes de Happy Valley- Goose Bay sous un ciel bleu parsemé de nuages floconneux.


RESSOURCES

Happy Valley - Goose Bay Restructuring Watch

Carte de Happy Valley Goose Bay

Reclamer notre place - sommaire du projet

Développer le leadership des femmes dans les communautés nordiques: Une ressource clé pour le développement économique dans le Nord (2014) par Libby Dean et Jane Stinson - En partenariat avec les femmes divers de Thompson (MB), FemNorthNet ont élaboré et mis en place une modèle de développement du leadership.