Appuyez l'ICREF >>
 

Nouvelles

31 mai 2019
Le présent rapport a pour objectif de faire une synthèse de la littérature au niveau des principaux impacts sociaux, économiques, de santé et culturels que peuvent subir les femmes Autochtones dans le cadre de projets de développement et d’extraction de ressources. Cela se fait en comprenant les expériences des femmes Autochtones en matière d’extraction de ressources et en considérant comment les savoirs Autochtones peuvent guider les décisions liées aux ressources naturelles, y compris des idées sur la manière de comprendre et d’appréhender la diversité des impacts pouvant découler du développement et de l’extraction des ressources. Seulement disponible en anglais. Cliquez ici pour lire ce rapport!

31 août 2017
Les Femmes dans le nord et les syndicats s'unies pour le développement durable
17 août 2016
Le gouvernement a la responsabilité d'évaluer d'une façon critique Muskrat Falls et les autres projets de développement des ressources
16 février 2016
En 2012, le Canada et la province de Terre-Neuve-et-Labrador ont approuvé un projet hydroélectrique sur le cours inférieur du fleuve Churchill. Et cela, malgré de graves préoccupations concernant d’éventuelles répercussions négatives sur l’environnement, la société et la santé dans la région d’accueil de Happy Valley - Goose Bay au Labrador.

Le projet de recherche FemNorthNet a donné une voix aux femmes locales. Leur message: L’énergie propre devrait être de l’énergie équitable.
9 décembre 2015
Les créatrices de « Plan A », une platforme pour les discussions aux problèmes et opportunités nordique, examinent un webinar de FemNorthNet au sujet de migration et de mobilité.
4 mai 2015
L'histoire du logo FemNorthNet...
Affiché : 1 à 12 de 12 Résultats

 

Recherche
 
Archives
Année